Sujets sûrs à aborder lors d’un premier rendez-vous

Lorsque vous parlez à votre partenaire, l’objectif est d’entamer une conversation sur un sujet qui l’intéresse. Il existe d’innombrables sujets potentiels à aborder, qu’il s’agisse de questions sur son développement personnel ou d’histoires sur ses moments les plus stupides. Heureusement, les mesures de sécurité modernes peuvent vous aider à éviter de sortir avec des sales types. Voici quelques-uns des sujets les plus sûrs à aborder lors d’un premier rendez-vous:

Évitez de trop parler de votre ex lors d’un premier rendez-vous

Parler de son ex est un moyen courant d’éviter les silences gênants. Mais cela peut aussi déclencher des signaux d’alarme et créer une situation tendue. Cela peut également envoyer le mauvais message à votre rendez-vous en indiquant que vous n’avez pas oublié votre ex et que vous n’êtes pas prêt à passer à autre chose. Si vous avez rendez-vous avec une ex, essayez de ne pas évoquer vos relations passées ou d’autres détails qui pourraient mettre votre rendez-vous mal à l’aise.

Il est fréquent qu’un homme qui a un rendez-vous se sente ambivalent par rapport à sa relation passée. Il peut craindre que son ex soit enterré sous le plancher, ou penser que votre ex est une célébrité mystérieuse. Si c’est le cas, il est temps de tourner la page et de passer à autre chose. Concentrez-vous plutôt sur votre rendez-vous actuel. Ne mentionnez pas votre ex lors d’un premier rendez-vous – c’est un moyen infaillible de le repousser.

Il est possible de parler de votre ex lors d’un premier rendez-vous, mais n’en faites pas le sujet de la conversation. Cette conversation vous rappellera la dernière fois que vous avez parlé avec elle. Si votre rendez-vous ne se sent pas à l’aise pour partager les détails, c’est un signal d’alarme indiquant que vous apportez trop de bagages. Si le fait de parler de votre ex ne nuit pas à vos chances de réussite, cela peut l’amener à se sentir menacé.

Évitez de partager vos insécurités les plus profondes ou vos histoires les plus tristes lors d’un premier rendez-vous.

Partager vos insécurités les plus profondes, vos histoires les plus tristes et vos moments embarrassants avec un rendez-vous potentiel est un moyen infaillible de terminer le rendez-vous sur une mauvaise note. Non seulement cela créera une atmosphère tendue, mais vous aurez l’air encore moins sûr de vous. La meilleure chose à faire est de garder vos histoires spécifiques à vous-même et à votre relation actuelle. Décharger vos insécurités sur le passé lors d’un premier rendez-vous montre que vous n’êtes pas assez mature émotionnellement pour juger l’autre personne et ne fera qu’envenimer la relation.

De même, vous ne devez pas mentionner vos opinions politiques lors d’un premier rendez-vous. Non seulement cela mettra votre partenaire mal à l’aise, mais cela vous donnera l’impression d’être immature et de ne pas être orienté vers la famille. Vous devriez plutôt vous concentrer sur les aspects positifs de votre rendez-vous et éviter de partager vos histoires les plus tristes ou les plus embarrassantes lors d’un premier rendez-vous. Partagez plutôt vos joies et vos objectifs.

Il est important de se rappeler que les premiers rendez-vous ne sont qu’un début. Il n’indique pas si vous rencontrerez quelqu’un à long terme ou non. Vous pouvez profiter du temps passé avec votre partenaire sans exposer vos insécurités les plus profondes ou vos histoires les plus tristes. Vous pouvez parler de votre famille, de vos passe-temps et de vos traditions avec votre partenaire. Vous pouvez parler de votre ex, mais n’en faites pas une affaire trop personnelle.

Parlez de vos plats préférés lors d’un premier rendez-vous

Il n’est pas toujours facile de trouver des sujets sûrs à aborder lors d’un premier rendez-vous. Vous êtes peut-être trop nerveux pour vous ouvrir à votre partenaire sur vos centres d’intérêt, mais vous pouvez facilement engager une conversation légère avec lui.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour parler de sujets personnels, parlez de vos émissions de télévision ou de vos films préférés. Vous pouvez le surprendre en lui révélant que vous avez une passion pour les films d’horreur vintage, les comédies romantiques ou le sport. Vous pouvez également parler de vos livres ou émissions de télévision préférés. Vous pouvez même mentionner vos passe-temps et activités extrêmes, comme le parachutisme ou le surf. Quel que soit le sujet que vous choisissez d’explorer, soyez prêt à faire une impression durable.

Un autre sujet sûr à aborder est votre nourriture préférée. Lorsque vous mangez quelque chose que vous aimez, vous avez plus de chances d’entrer en contact avec quelqu’un, et le partage d’un intérêt commun est un excellent moyen de construire une relation. La nourriture est l’un de ces sujets sûrs pour un premier rendez-vous, car elle fait partie intégrante du processus de rencontre. En outre, c’est un excellent moyen de préparer le terrain pour un deuxième rendez-vous.